En tant que fournisseur de chapelure, notamment, nous devons impérativement nous adapter aux nouvelles tendances santé, indique André Vink, directeur commercial de De Korrel Beheer.
En tant que fournisseur de chapelure, notamment, nous devons impérativement nous adapter aux nouvelles tendances santé, indique André Vink, directeur commercial de De Korrel Beheer.
« De Korrel Beheer considère que l’attention croissante portée par le consommateur à une alimentation saine est une tendance clé, et y répond via différents produits », affirme André Vink. Il fait référence à une gamme de produits Clean Label à base de chapelure, exempts de colorants artificiels. « Nous proposons désormais aussi de la chapelure 100 % complète. »

En plus de la chapelure, l’entreprise néerlandaise livre aussi des solutions d’enrobage, des produits aromatiques et des mix fonctionnels aux industries de transformation de la pomme de terre, de la viande, du poisson et de la volaille.
Parallèlement à ses divers produits commerciaux, l’entreprise néerlandaise fabrique elle-même ses propres produits. Elle détient les certificats IFS, GMP+ et Riskplaza+ et dispose de sa propre division R&D, au sein de laquelle des spécialistes développent de nouvelles recettes en collaboration avec le client.

Four et friteuse à air chaud
Une gamme d’enrobages spéciaux a été lancée récemment pour le marché croissant des snacks qui, pour des raisons de santé, sont réchauffés au four ou dans une friteuse à air chaud au lieu d’être frits à la maison. Ces enrobages spéciaux sont une nécessité, car le mode et le temps de préparation sont différents de ceux d’une friture. « Ces enrobages sont adaptés aux lignes de panures et d’enrobages classiques », précise André Vink.

Produits végétariens
Les produits végétariens sont eux aussi un important marché en croissance pour De Korrel Beheer. De nombreuses entreprises remplacent leurs produits traditionnels à base de viande par des produits végétariens ou hybrides. « Nous proposons diverses solutions en rapport avec le goût et la texture », conclut le directeur commercial.
L’industrie de l’alimentation et de la transformation connaît une évolution rapide, dans laquelle la digitalisation joue un rôle déterminant. Il ne s’agit pas uniquement de technologie ; l’enjeu consiste à créer des processus intelligents et connectés, qui aident les entreprises à améliorer leur efficacité, leur sécurité et leur durabilité. Cette...
De plus en plus de consommateurs recherchent des moyens de préserver leur santé et leur bien-être. Selon Innova Market Insights, cette attention accrue portée à la santé constitue une mégatendance majeure qui influence les préférences des consommateurs dans le monde entier. D’après le rapport « Innova's Top Health & Nutrition Trends for...
La Nutrivigilance, le nouveau système de surveillance des aliments du SPF Santé publique, a enregistré pour la première fois 167 déclarations en 2024, dont 130 ont été traitées. Parmi ces signalements, 84 % proviennent de producteurs et de distributeurs ; les autres émanent de citoyens, d’autorités publiques ou de professionnels de la santé.
« Avec le programme “Animal-free milk proteins”, notre consortium entend non seulement signer une avancée scientifique, mais aussi offrir à la société une alternative durable aux protéines de lait », explique le professeur Kasper Hettinga de la Wageningen Universiteit en Research (WUR).