« Les chips Croky sont réputées pour leurs saveurs intenses et leur texture croustillante. Ces qualités sont essentielles, surtout maintenant que d’autres marques ont réduit l’intensité de leurs goûts », explique Matilde Taverniers de Roger and Roger.
Chez Croky, installé à la frontière linguistique à Mouscron, le cap des 85 millions de sachets produits a été franchi pour la première fois cette année. « Ces dernières années, les chips sont devenues le snack par excellence des Belges, toutes générations confondues. Et plus particulièrement chez les 15-25 ans. Cette évolution s’explique notamment par la forte diversification des variétés et des saveurs », souligne Wim Gallet, directeur de Roger and Roger, l’entreprise qui chapeaute la marque Croky. « Les jeunes générations, notamment la Génération Z, recherchent des concepts et des goûts innovants dans le monde du snacking et aiment découvrir de nouveaux produits. »
Toute la gamme est disponible sans gluten et la majorité des variétés sont véganes. Nous répondons ainsi résolument à l’intérêt croissant pour une alimentation végétale.
Des associations de saveurs audacieuses
« Le consommateur aime être surpris et savourer pleinement ses moments gourmands », poursuit Matilde Taverniers, Product Manager Croky chez Roger & Roger. « Nos combinaisons audacieuses, comme l’Explosions Cheese & Pear au gorgonzola et à la poire verte, font souffler un vrai vent de nouveauté. Des classiques comme le Thaï Curry ou le Sweet Chili font voyager les papilles avec une touche de cuisine du monde. Nous lançons également les Sweeties en édition limitée : des saveurs sucrées, comme Salted Caramel, S’Mores et Churros, mariées à des chips ondulées salées. Cette tendance “Swalty” (Sweet & Salty) fait déjà fureur dans le monde des produits sucrés. »
La Product Manager observe aussi l’essor des saveurs piquantes dans différents segments, comme les nouilles hautement épicées et les sauces relevées. « Notre version piquante Explosions Hot & Spicy à la sauce sriracha s’inscrit dans cette tendance avec une touche épicée, mais savoureuse. »
Gamme de tortillas
« Cet automne, nous élargirons notre assortiment avec une gamme de tortillas signée Croky et nous proposerons entre-temps plusieurs saveurs totalement inédites », annonce Wim Gallet. « Nos équipes de laboratoire ont travaillé intensivement ces derniers mois pour mettre au point et tester des saveurs uniques. Trois d’entre elles seront commercialisées cette année sous le nom de Sweeties : un équilibre irrésistible entre le sucré et le salé, pile dans la tendance. »
« Il est souhaitable de toujours porter un regard critique sur vos propres produits et de les adapter aux besoins de l’époque, si nécessaire », affirme Marijke Adriaens, CEO de l’entreprise de surgelés Fribona. « Le goût reste le facteur prépondérant pour le consommateur. Il est primordial d’adapter votre produit pour le rendre savoureux et...
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