30 SEPTEMBRE &
1 OCTOBRE 2026

2021, ANNÉE DE L'ALIMENTATION VÉGÉTALE

Nouvelles

2021, ANNÉE DE L'ALIMENTATION VÉGÉTALE

04-05-2021

«Notre mission consiste à préparer les entreprises alimentaires à faire face à l’avenir, dans le contexte d’un marché consommateurs en mutation rapide», souligne Carl Vandermeulen, directeur des ventes chez Snick EuroIngredients.

« Notre mission consiste à préparer les entreprises alimentaires à faire face à l’avenir, dans le contexte d’un marché consommateurs en mutation  rapide», souligne Carl Vandermeulen, directeur des ventes chez Snick EuroIngredients. Les partenariats recèlent un grand potentiel d’innovation, mais pour cela, la confiance et l’intégrité sont essentielles. « Réfléchir avec nos clients du secteur agroalimentaire et sonder leurs besoins exige connaissances et expertise techniques. La R&D est un véritable moteur pour l’avenir. Nos technologues de l’alimentation réussissent à proposer des solutions créatives, conceptuelles et innovantes sur mesure », explique le directeur des ventes. « Snick EuroIngredients est un fournisseur de solutions complètes. Et l’un des avantages de notre vaste gamme d’ingrédients réside dans notre agilité. »

 

Évolutions du marché

« 2021 entrera dans les livres d’histoire comme l’année où l’alimentation végétale s’est définitivement implantée dans les habitudes du grand public », poursuit M. Vandermeulen. « Les produits végétaux ne sont désormais plus achetés par les seuls végétariens et végétaliens, mais de plus en plus aussi par des flexitariens. » Les études de marché montrent que les raisons qui poussent les consommateurs à faire ce choix sont multiples. Les flexitariens sont principalement guidés par des considérations de santé, mais aussi par le besoin de varier leur alimentation. Les végétariens et les végétaliens, quant à eux, choisissent délibérément de ne pas manger de viande.

 

Le principal défi pour les producteurs alimentaires et fournisseurs d’ingrédients consiste à obtenir un bon goût et une texture agréable. M. Vandermeulen : « Pour les flexitariens, il est surtout important que les substituts de viande aient un goût de viande. L’expérience doit être la même. Les végétariens et les végétaliens, eux, veulent juste des produits à la fois délicieux et sains. » Son principal conseil aux entreprises qui veulent surfer sur cette tendance : développer des produits de qualité qui trouvent leur place dans un régime alimentaire varié.

 

www.snick.be/en/home

 

Photo : Snick EuroIngredients

Actualités connexes

23-06-2025

« Il est souhaitable de toujours porter un regard critique sur vos propres produits et de les adapter aux besoins de l’époque, si nécessaire », affirme Marijke Adriaens, CEO de l’entreprise de surgelés Fribona. « Le goût reste le facteur prépondérant pour le consommateur. Il est primordial d’adapter votre produit pour le rendre savoureux et...

23-06-2025

Des scientifiques de la KU Leuven ont étudié la manière dont l’huile pénètre dans les snacks pendant et après la friture. Les résultats de recherches récentes pointent vers des techniques de friture avancées qui réduisent l’absorption d’huile, ainsi que vers des méthodes innovantes qui limitent la pénétration de l’huile pendant le refroidissement....

23-06-2025

Les entreprises agroalimentaires s’adressent aujourd’hui à un panel plus large de groupes de consommateurs. Comme l’a indiqué Julian Mellentin de New Nutrition Business lors d’un événement de Fenavian, cette stratégie recèle de belles opportunités de surfer sur les divers besoins et intérêts des consommateurs en matière de santé : « Les...

23-06-2025

Avec le soutien de divers partenaires financiers, Start it @KBC lance « Scale it Agro », un programme d’accélération destiné aux scale-ups, qui vise à proposer des solutions durables et innovantes pour l’agriculture et l’horticulture. Kjell Clarysse, directeur du programme Scale it Agro, nous explique le concept.

Intrafood apporte des nouvelles du secteur via une lettre d'information 4x par an

Partenaires et sponsors

Be Sup Logo W300 Fevia Logo Purple Rgb@2X Logo Ie Net Food Community W400 Download (1) IF24 Blanco DUYNIE LOGO Payoff RGB Cr Fidesse W300 Microsoftteams Image Prova W300

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.