25-26 SEPTEMBRE 2024

2021, ANNÉE DE L'ALIMENTATION VÉGÉTALE

Nouvelles

2021, ANNÉE DE L'ALIMENTATION VÉGÉTALE

04-05-2021

«Notre mission consiste à préparer les entreprises alimentaires à faire face à l’avenir, dans le contexte d’un marché consommateurs en mutation rapide», souligne Carl Vandermeulen, directeur des ventes chez Snick EuroIngredients.

« Notre mission consiste à préparer les entreprises alimentaires à faire face à l’avenir, dans le contexte d’un marché consommateurs en mutation  rapide», souligne Carl Vandermeulen, directeur des ventes chez Snick EuroIngredients. Les partenariats recèlent un grand potentiel d’innovation, mais pour cela, la confiance et l’intégrité sont essentielles. « Réfléchir avec nos clients du secteur agroalimentaire et sonder leurs besoins exige connaissances et expertise techniques. La R&D est un véritable moteur pour l’avenir. Nos technologues de l’alimentation réussissent à proposer des solutions créatives, conceptuelles et innovantes sur mesure », explique le directeur des ventes. « Snick EuroIngredients est un fournisseur de solutions complètes. Et l’un des avantages de notre vaste gamme d’ingrédients réside dans notre agilité. »

 

Évolutions du marché

« 2021 entrera dans les livres d’histoire comme l’année où l’alimentation végétale s’est définitivement implantée dans les habitudes du grand public », poursuit M. Vandermeulen. « Les produits végétaux ne sont désormais plus achetés par les seuls végétariens et végétaliens, mais de plus en plus aussi par des flexitariens. » Les études de marché montrent que les raisons qui poussent les consommateurs à faire ce choix sont multiples. Les flexitariens sont principalement guidés par des considérations de santé, mais aussi par le besoin de varier leur alimentation. Les végétariens et les végétaliens, quant à eux, choisissent délibérément de ne pas manger de viande.

 

Le principal défi pour les producteurs alimentaires et fournisseurs d’ingrédients consiste à obtenir un bon goût et une texture agréable. M. Vandermeulen : « Pour les flexitariens, il est surtout important que les substituts de viande aient un goût de viande. L’expérience doit être la même. Les végétariens et les végétaliens, eux, veulent juste des produits à la fois délicieux et sains. » Son principal conseil aux entreprises qui veulent surfer sur cette tendance : développer des produits de qualité qui trouvent leur place dans un régime alimentaire varié.

 

www.snick.be/en/home

 

Photo : Snick EuroIngredients

Actualités connexes

14-03-2024

Que voudront les consommateurs d'aujourd'hui au juste dans leur assiette demain ? C'est en gardant cette question peu évidente à l'esprit que les entreprises alimentaires redoublent sans cesse d'efforts pour mettre au point des produits capables de satisfaire les besoins des consommateurs les plus avertis.

14-03-2024

Les produits alimentaires enrichis en protéines sont pratiques pour les personnes qui souhaitent ou doivent consommer davantage de protéines. En général, il n’est pas nécessaire d’en consommer.

14-03-2024

« Nos clients nous posent de plus en plus de questions sur l’élimination de tout risque de contamination croisée lors du mélange et du conditionnement d’ingrédients secs pour l’industrie alimentaire », explique Domien Sierens de Food Blending. « L’hygiène et l’assurance qualité sont primordiales à cet égard. »

14-03-2024

À l’occasion du salon gastronomique Tavola, qui se tiendra du 17 au 19 mars prochains, Maisonie présentera quatre nouvelles saveurs de desserts plus riches en protéines. Deux de ceux-ci sont considérés comme une source de protéines sur le plan nutritionnel, et les deux autres sont riches en protéines, explique déjà Nathalie Van der Straeten. Elle...

Intrafood apporte des nouvelles du secteur via une lettre d'information 4x par an

Partenaires et sponsors

Download (1) Microsoftteams Image Fevia Logo Purple Rgb@2X Ie Net Hoge Resolutie Nieuwebaseline RGB

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.