30 SEPTEMBRE &
1 OCTOBRE 2026

DOSSCHE MILLS RELANCE LA MARQUE FLINN

Nouvelles

DOSSCHE MILLS RELANCE LA MARQUE FLINN

12-10-2021

Dossche Mills relance le nom de marque FLINN pour ses farines transformées au moyen de procédés physiques. L’entreprise familiale, fondée en 1875, mise sur la durabilité.

Dossche Mills relance le nom de marque FLINN pour ses farines transformées au moyen de procédés physiques. L’entreprise familiale, fondée en 1875, mise sur la durabilité.

 

« Dossche Mills possède plusieurs usines de production uniques à Deinze et à Rotterdam, où des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées aux produits à base de farine et de semoule », explique Stefanie Camerlynck, responsable produits. « Cela permet à nos clients de se différencier sur le marché. »

 

Qualité constante et service personnalisé


Une qualité de produit constante est cruciale dans l’industrie alimentaire. C’est pourquoi la qualité des matières premières et les procédés de production sont surveillés de très près sur les quatre sites de production de l’entreprise céréalière.

 

Une équipe d’experts en technologies des produits alimentaires, spécialisés dans les procédés et la qualité des produits, assiste les entreprises alimentaires jusqu’à la ligne de production. Ils ont accès aux centres R&D de Dossche Mills à Deinze et à Rotterdam. « En collaboration avec nos clients de l’industrie alimentaire, nous recherchons les meilleures solutions possibles, conçues sur mesure pour leur développement de produits », explique la responsable des produits. « Notre mission se résume comme suit : Ensemble, nous tirons le meilleur parti des céréales. Nous aidons nos clients dans leur croissance durable. »

 

Médaille d’or EcoVadis


« Nous faisons partie du top 5 % des entreprises les plus durables évaluées par EcoVadis », poursuit Stefanie Camerlynck. « La durabilité est une priorité pour nous en raison de sa grande importance sociétale. Nous assumons notre responsabilité en tant qu’entreprise. » Comme en témoignent les différents projets en cours, tels que la gestion de toute la filière blé, la réduction des émissions de CO2 et le développement d’autres produits sains et plus durables.

 

 

Assortiment Flinn : 4 catégories


L’assortiment des produits vendus sous la marque FLINN, qui est l’abréviation de Flour Innovations, est divisé en quatre catégories selon l’utilisation finale : Bake, Coating, Texture et Carrier. Notamment en raison de la crise du Covid-19, les consommateurs font désormais plus attention à leur santé et à l’influence de l’alimentation sur celle-ci. Cet assortiment répond à la demande croissante de produits « clean label », qui utilisent le moins possible d’additifs et s’accompagnent d’allégations compréhensibles.

 

Actualités connexes

08-04-2025

« Les chips Croky sont réputées pour leurs saveurs intenses et leur texture croustillante. Ces qualités sont essentielles, surtout maintenant que d’autres marques ont réduit l’intensité de leurs goûts », explique Matilde Taverniers de Roger and Roger.

08-04-2025

« Nous sommes ravis de recevoir le Factory of the Future Award 2025. Ce trophée souligne nos efforts et nous encourage à aller de l’avant vers un avenir durable et innovant », se réjouit Olivier Carlens, Site Manager chez Puratos Lummen.

08-04-2025

Au sein du centre d’expertise et d’innovation NuHCaS en Flandre occidentale, des chercheurs et professionnels issus de différentes disciplines travaillent ensemble pour stimuler l’innovation et l’échange de connaissances dans les secteurs de l’alimentation et de la santé. Ellen Fierens de Flanders’ FOOD indique qu’il est prévu d’étendre cette...

08-04-2025

« Nous sommes convaincus que créer de la valeur durable demande parfois plus de temps », affirme Hilde Van der Straeten de Korys. « Nous tirons les valeurs de notre société d’investissement de l’ADN de la famille Colruyt et de sa longue expérience en matière d’entrepreneuriat durable et fondé sur des valeurs. »

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.