25-26 SEPTEMBRE 2024

DOSSCHE MILLS RELANCE LA MARQUE FLINN

Nouvelles

DOSSCHE MILLS RELANCE LA MARQUE FLINN

12-10-2021

Dossche Mills relance le nom de marque FLINN pour ses farines transformées au moyen de procédés physiques. L’entreprise familiale, fondée en 1875, mise sur la durabilité.

Dossche Mills relance le nom de marque FLINN pour ses farines transformées au moyen de procédés physiques. L’entreprise familiale, fondée en 1875, mise sur la durabilité.

 

« Dossche Mills possède plusieurs usines de production uniques à Deinze et à Rotterdam, où des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées aux produits à base de farine et de semoule », explique Stefanie Camerlynck, responsable produits. « Cela permet à nos clients de se différencier sur le marché. »

 

Qualité constante et service personnalisé


Une qualité de produit constante est cruciale dans l’industrie alimentaire. C’est pourquoi la qualité des matières premières et les procédés de production sont surveillés de très près sur les quatre sites de production de l’entreprise céréalière.

 

Une équipe d’experts en technologies des produits alimentaires, spécialisés dans les procédés et la qualité des produits, assiste les entreprises alimentaires jusqu’à la ligne de production. Ils ont accès aux centres R&D de Dossche Mills à Deinze et à Rotterdam. « En collaboration avec nos clients de l’industrie alimentaire, nous recherchons les meilleures solutions possibles, conçues sur mesure pour leur développement de produits », explique la responsable des produits. « Notre mission se résume comme suit : Ensemble, nous tirons le meilleur parti des céréales. Nous aidons nos clients dans leur croissance durable. »

 

Médaille d’or EcoVadis


« Nous faisons partie du top 5 % des entreprises les plus durables évaluées par EcoVadis », poursuit Stefanie Camerlynck. « La durabilité est une priorité pour nous en raison de sa grande importance sociétale. Nous assumons notre responsabilité en tant qu’entreprise. » Comme en témoignent les différents projets en cours, tels que la gestion de toute la filière blé, la réduction des émissions de CO2 et le développement d’autres produits sains et plus durables.

 

 

Assortiment Flinn : 4 catégories


L’assortiment des produits vendus sous la marque FLINN, qui est l’abréviation de Flour Innovations, est divisé en quatre catégories selon l’utilisation finale : Bake, Coating, Texture et Carrier. Notamment en raison de la crise du Covid-19, les consommateurs font désormais plus attention à leur santé et à l’influence de l’alimentation sur celle-ci. Cet assortiment répond à la demande croissante de produits « clean label », qui utilisent le moins possible d’additifs et s’accompagnent d’allégations compréhensibles.

 

Actualités connexes

14-03-2024

Que voudront les consommateurs d'aujourd'hui au juste dans leur assiette demain ? C'est en gardant cette question peu évidente à l'esprit que les entreprises alimentaires redoublent sans cesse d'efforts pour mettre au point des produits capables de satisfaire les besoins des consommateurs les plus avertis.

14-03-2024

Les produits alimentaires enrichis en protéines sont pratiques pour les personnes qui souhaitent ou doivent consommer davantage de protéines. En général, il n’est pas nécessaire d’en consommer.

14-03-2024

« Nos clients nous posent de plus en plus de questions sur l’élimination de tout risque de contamination croisée lors du mélange et du conditionnement d’ingrédients secs pour l’industrie alimentaire », explique Domien Sierens de Food Blending. « L’hygiène et l’assurance qualité sont primordiales à cet égard. »

14-03-2024

À l’occasion du salon gastronomique Tavola, qui se tiendra du 17 au 19 mars prochains, Maisonie présentera quatre nouvelles saveurs de desserts plus riches en protéines. Deux de ceux-ci sont considérés comme une source de protéines sur le plan nutritionnel, et les deux autres sont riches en protéines, explique déjà Nathalie Van der Straeten. Elle...

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.