30 SEPTEMBRE &
1 OCTOBRE 2026

Une primeur à Tavola : des desserts plus riches en protéines pour ceux qui suivent un régime hyperprotéiné

Nouvelles

Une primeur à Tavola : des desserts plus riches en protéines pour ceux qui suivent un régime hyperprotéiné

14-03-2024

À l’occasion du salon gastronomique Tavola, qui se tiendra du 17 au 19 mars prochains, Maisonie présentera quatre nouvelles saveurs de desserts plus riches en protéines. Deux de ceux-ci sont considérés comme une source de protéines sur le plan nutritionnel, et les deux autres sont riches en protéines, explique déjà Nathalie Van der Straeten. Elle révèle également quelles protéines végétales ont été ajoutées.

 

La petite équipe de Maisonie développe des desserts totalement adaptés au client, de l’emballage à l’élaboration des saveurs les plus originales. L’entreprise approvisionne les détaillants, les services alimentaires et la vente au détail. Partant du constat que le marché est dominé par les barres et les yaourts riches en protéines, l’entreprise a décidé d’élargir le marché en lançant des desserts basés sur le même principe. « L’entreprise cible plus particulièrement les personnes qui suivent un régime hyperprotéiné, notamment les seniors et les sportifs », explique Nathalie Van der Straeten, gérante de cette PME. « Nous avons déjà développé quatre saveurs : mousse à la banane avec brownie, mousse à la fraise, mousse au caramel et mousse au chocolat. »

 

 

Source de protéines et riches en protéines

Ces deux premiers desserts sont riches en protéines, tandis que les deux autres sont une source de protéines. Les termes « riche en protéines » signifient que plus de 20 % de la valeur énergétique du dessert provient des protéines. Quant aux desserts « sources de protéines », la limite est d’au moins 12 %. Des protéines de riz et de faba ont été ajoutées aux ingrédients de base. « Ces desserts s’inscrivent donc dans le cadre d’un régime hyperprotéiné », explique la gérante.

 

 

Établissements de soins et salles de fitness

Mme Van der Straeten s’attend à ce que les desserts en gobelets se retrouvent d’abord dans les établissements de soins et dans les salles de sport. En outre, les desserts seront également disponibles dans les commerces de détail, parmi les pâtisseries et les gâteaux. « Nos desserts constituent un délicieux en-cas pour accompagner un café, ou comme dessert après un brunch ou un dîner. Nous entendons rendre ce produit accessible à tous ceux qui ont besoin d’aliments riches en protéines. » Préparer de délicieux desserts et découvrir de nouvelles saveurs, c’est la mission de Maisonie, conclut Mme Van der Straeten.

 

www.maisonie.be

www.tavola.be

Actualités connexes

08-04-2025

« Les chips Croky sont réputées pour leurs saveurs intenses et leur texture croustillante. Ces qualités sont essentielles, surtout maintenant que d’autres marques ont réduit l’intensité de leurs goûts », explique Matilde Taverniers de Roger and Roger.

08-04-2025

« Nous sommes ravis de recevoir le Factory of the Future Award 2025. Ce trophée souligne nos efforts et nous encourage à aller de l’avant vers un avenir durable et innovant », se réjouit Olivier Carlens, Site Manager chez Puratos Lummen.

08-04-2025

Au sein du centre d’expertise et d’innovation NuHCaS en Flandre occidentale, des chercheurs et professionnels issus de différentes disciplines travaillent ensemble pour stimuler l’innovation et l’échange de connaissances dans les secteurs de l’alimentation et de la santé. Ellen Fierens de Flanders’ FOOD indique qu’il est prévu d’étendre cette...

08-04-2025

« Nous sommes convaincus que créer de la valeur durable demande parfois plus de temps », affirme Hilde Van der Straeten de Korys. « Nous tirons les valeurs de notre société d’investissement de l’ADN de la famille Colruyt et de sa longue expérience en matière d’entrepreneuriat durable et fondé sur des valeurs. »

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.