25-26 SEPTEMBRE 2024

Les donuts, un marché en pleine croissance

Nouvelles

Les donuts, un marché en pleine croissance

26-10-2023

« Les donuts ont toujours le vent en poupe », affirme Pascale Dupont, Category & Brand Manager Pastry & Sweet treats chez Vandemoortele.

 

Vandemoortele a introduit ce produit en Europe dans les années 1980 et est leader du marché depuis lors. L’entreprise produit plus d’un million de donuts chaque jour, sous la marque My Originals®. Ceux-ci sont réalisés avec de la pâte levée, dans le plus pur respect de la tradition américaine. La Category & Brand Manager cite trois raisons qui poussent les consommateurs à choisir ce produit : « Les donuts sont un pur délice ; ils créent de petits moments de plaisir. Ce sont des gourmandises que l’on peut partager avec ses amis, ses collègues… Ils permettent de créer du lien et de profiter de délicieux moments ensemble. Les donuts sont l’occasion d’instants de convivialité et d’intimité en famille. » 

 

 

Une catégorie florissante

Les jeunes générations sont friandes de ce type de produits, indique Madame Dupont pour expliquer la croissance que connaît cette catégorie. Elle souligne également les nouvelles habitudes alimentaires des consommateurs, marquées par un intérêt croissant pour le cocooning. Les donuts sont aussi de plus en plus facilement disponibles dans divers points de vente. « Sur la base de ces informations et en tenant du fait que le goût chocolat est très accessible… » pour un large public, il semble logique que plusieurs nouveaux concepts au goût chocolaté étaient présentés à l’occasion de Broodway. 

 

 

 

De nouveaux concepts

Durant Broodway, l’entreprise a lancé trois nouvelles variantes. Le MyDoony’s Filled Hazelnut est un donut richement fourré à la crème de noisette. Le donut Mars® vient renforcer l’attrait de l’offre de donuts en misant sur la force de persuasion d’une marque emblématique. Cette variante se caractérise par ses pépites de chocolat, sa pâte cacaotée, la garniture caramel bien connue des Mars®, ainsi que le glaçage chocolaté de Mars®. À ceux-ci s’ajoute le donut de Noël proposé en édition limitée (Limited Edition Christmas donut). Ce donut saveur chocolat est décoré de perles de sucre rouges et vertes, et orné d’un sapin de Noël pour célébrer dignement les fêtes de fin d’année.

 

www.vandemoortele.com

Actualités connexes

14-03-2024

Que voudront les consommateurs d'aujourd'hui au juste dans leur assiette demain ? C'est en gardant cette question peu évidente à l'esprit que les entreprises alimentaires redoublent sans cesse d'efforts pour mettre au point des produits capables de satisfaire les besoins des consommateurs les plus avertis.

14-03-2024

Les produits alimentaires enrichis en protéines sont pratiques pour les personnes qui souhaitent ou doivent consommer davantage de protéines. En général, il n’est pas nécessaire d’en consommer.

14-03-2024

« Nos clients nous posent de plus en plus de questions sur l’élimination de tout risque de contamination croisée lors du mélange et du conditionnement d’ingrédients secs pour l’industrie alimentaire », explique Domien Sierens de Food Blending. « L’hygiène et l’assurance qualité sont primordiales à cet égard. »

14-03-2024

À l’occasion du salon gastronomique Tavola, qui se tiendra du 17 au 19 mars prochains, Maisonie présentera quatre nouvelles saveurs de desserts plus riches en protéines. Deux de ceux-ci sont considérés comme une source de protéines sur le plan nutritionnel, et les deux autres sont riches en protéines, explique déjà Nathalie Van der Straeten. Elle...

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.